Désengorgement des voies publiques à Kolda : le centre-ville respire mieux !

La circulation est devenue plus fluide au centre-ville de la capitale du Fouladou, ce samedi 11 mai. Une opération de dégagement et de désengorgement des voies publiques pilotée par le préfet est passée par là, selon le premier adjoint au maire. A en croire Daouda Sidibé joint par téléphone, cette opération  fait suite à la déclaration de guerre faite par le Président de la République contre le désordre et l’occupation anarchique des voies.

Ce combat  s’inscrit dans le cadre de ce que M Sidibé a appelé le Plan d’Action pour le Désengorgement et le Dégagement des Voies. Ce plan d’une durée de 100 jours, dit-il,  va être déroulé en trois phases.

Il est prévu dans un premier temps de mettre fin à « la pagaille » qui règne sur les voies publiques du fait de l’installation de petites activités commerciales notamment au centre ville qui étouffe. Ensuite les autorités vont faire quitter tous ceux qui ont empiété sur les emprises par des constructions dites anarchiques. Avant de s’attaquer aux véhicules  et épaves  qui encombrent la voie publique.

Une opération saluée par les citoyens qui invitent les  populations à collaborer pour que cette opération puisse réussir.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here