Réussir à Kolda : le GIZ forme 30 jeunes en leadership et développement personnel

Trente jeunes du département de Kolda viennent de démarrer une formation de trois jours sur leadership et développement personnel, ce mercredi 8 mai dans la capitale du Fouladou.

Cet atelier est le fruit du partenariat entre le Forum Civil Kolda et la coopération allemande à travers le GIZ qui déroule un programme intitulé « Réussir au Sénégal ». Un programme qui contribue  à la promotion de perspectives d’avenir pour les jeunes et pour les migrants de retour.

Selon le coordonnateur du Forum Civil Moudjibou Rahmane Baldé, cette session de formation vise à renforcer les capacités de ces jeunes (membres d’organisations communautaires, associations sportives et culturelles, société civile, partis politiques, corporations professionnels entre autres) sur les questions de leadership et  de développement personnel.  Ceci pour leur permettre d’avoir les outils nécessaires pour se positionner comme des acteurs majeurs du développement de leurs collectivités territoriales.

Pour Abdoulaye Diao, vice-président du conseil régional de Kolda qui participe à cet atelier, « cette formation est vraiment venue à son heure ». Car, explique-t-il, « elle va nous permettre de mieux manager les jeunes et surtout leur donner des orientations afin de les aider à trouver des débuts de réponses  à leurs préoccupations liées à l’emploi et à l’insertion économique  ».

Une question que l’Etat ne peut résoudre seule, de l’avis de l’adjointe au préfet qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier. C’est pourquoi l’autorité administrative a salué et magnifié la contribution des privés dans la politique d’insertion des chercheurs d’emplois que l’Etat est en train de mener.

Madame Le Préfet Katty  Sarr n’a pas manqué de recommander à ces jeunes de former un  réseau pour continuer le partage d’expériences et d’idées afin de se battre ensemble pour « réussir à Kolda ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here