Décès d’un étudiant de l’UGB par noyade : Tanaff pleure son capitaine

0

Un étudiant de l’UGB originaire de la région de Sédhiou est décédé par noyade à Saint Louis. Aliou Danfa est en Licence 1 de l’Unité de formation et de recherche (UFR) de Civilisations, religion, art et communication (CRAC) .Ce drame survenu à la plage de Sal-Sal, au nord de Saint-Louis, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie a plongé la commune de Tanaff et de Baghere dans une profonde consternation.

Voici le témoignage émouvant d’un proche de la victime, Abba Gassama, prof MSVT à Manconomba . «  La perte d’un être humain est toujours difficile à surmonter surtout un jeune dont l’avenir se lit en lettre capitale… Ce jeune homme est de ces pertes que l’on se remettra difficilement tant il dégage une joie de vivre énorme son sourire en atteste. Un homme respectueux et respectable, un vrai manager d’homme malgré son jeune âge.

Son sens de la responsabilité et courage humain lui fera accéder rapidement à l’ordre de capitanat de la JST de Tanaff, l’ASC Nianthio de Baghère et tout récemment l’équipe victorieuse des phases régionales à Dianna Malari avec l’ASC Diarama de Bakidioto. Vous avez donc sans doute compris que les communes de Tanaff et Baghère ont perdu une étoile brillante. Capi comme je l’appelle et Gabi pour tous les proches nous a appris l’humilité et le courage de par sa disponibilité à se mettre service du commun.

Mais on s’en remet à Dieu. Celui qui détient l’exclusivité de nos vies, nos avoirs nos destin bref de notre être est Dieu « allahou soub hanahou wa ta alla ». Il créé toute chose, et s’il veut, il peut l’anéantir. Que vous soyez président, milliardaire ou le plus misérable de la planète c’est de lui que vous venez et ce sera vers lui que vous retournerez. Il ne ressemble à rien, ancien il n’a pas de début et éternel IL n’a pas d fin. Puissant sans limites juste et unique en son genre. Rendons toujours grâce au seigneur en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances.

La JST de Tanaff toutes sections confondues, dirigeants, équipes techniques et l’ensemble des joueurs prennent une part vive du chagrin de la famille Danfa, tes proches et amis et leur présente ses sincères condoléances !!! Tu es parti capi mais dans nos cœurs tu y seras à jamais !!! Repose-toi en paix capitaine ».

sedhiounews.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here