Mariama Daba Diamanka au chevet des sinistrés des communes de Bagadadji et Médina El Hadji

Ne ratez pas!

Des habitants victimes d’incendie à  Guiro Yoroyel et Salamata dans la commune de Bagadadji , département de Kolda,  ont reçu des vivres et des vêtements, ce jeudi 2 mai.  C’est un geste de Madame Mariama Daba Diamanka, membre du  Haut Conseil des Collectivités Territoriales et conseillère municipale de Kolda.

« En tant qu’élue nationale, nous devons être au service des populations notamment pendant ces moments de malheur pour leur apporter notre soutien et appui conformément aux instructions de notre leader le Président Macky Sall. C’est pourquoi nous avons apporté ces vivres et vêtements pour les distribuer aux victimes d’incendie dans ces deux localités », a expliqué Madame la Conseillère.

Après les sinistrés de la commune de Bagadadji, c’est au tour de ceux de Médina El Hadji de bénéficier aussi de l’aide de cette élue nationale ce vendredi 3 mai. Les dons sont composés de 6 ballots de 50 kg de vêtements mais aussi de riz, sucre, huile, savons, détergents entre autres.

Un geste qui va droit au cœur des sinistrés et qui, de l’avis d’Aliou Kandé une des victimes, redonne le sourire aux bénéficiaires qui avaient tout perdu lors de l’incendie. Lui emboitant le pas, Amadou Baldé de Guiroyoroyel estime que  cette action de solidarité de Mariama Daba Diamaka arrive à point nommé puisqu’ il intervient à moins d’une semaine du démarrage du mois de ramadan. Ce qui, selon lui, va permettre aux bénéficiaires d’avoir moins de soucis pour faire face  aux dépenses liées au jeun.

Ainsi, ont-ils formulé des prières pour la généreuse donatrice mais aussi pour l’émergence du Fouladou et du Sénégal.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous