jeudi, avril 25, 2024

Habib Bèye ambitionne devenir entraîneur

Ne ratez pas!

Dans les colonnes de France Football, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille fait part de ses envies de devenir entraîneur. Il me reste un an de contrat à Canal +. Ça me va très bien. (…) Mais j’ai envie de me mettre en danger !

Après les terrains, l’ancien international sénégalais s’illustre sur les plateaux de télés. Consultant de Canal +, Habib Bèye a été, une nouvelle fois, plébiscité. En effet, l’hebdomadaire France Football a interrogé 108 joueurs de Ligue 1 pour leur demander le nom de leur consultant préféré. Et c’est Habib Bèye (Canal +) qui a recueilli la majorité des suffrages (51%) devant Omar Da Fonseca (beIN Sports, 21%) et Éric Carrière (Canal +, 15%). Mais cette nouvelle distinction n’ébranle pas Bèye qui a d’autres ambitions.

(…) J’aimerais voir si mes idées marchent, si je suis capable de faire gagner une équipe avec des convictions sur le jeu, nourries pas des années en tant que joueur, puis observateur du foot. Donc, devenir entraîneur dans deux ou trois ans, c’est l’objectif ! Je passe les diplômes. Avec la somme de sacrifices que ça entraînera. Et aussi le renoncement à une forme de liberté. Mais ça m’attire. (…) Depuis que je commente, je m’applique, à froid, à remplir un petit cahier où je note toutes mes observations, tout ce que j’apprends, déclare Habib Bèye.

Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous