Bibi à la poste : « une confiance renouvelée »

Ceux qui pensaient à la mort politique du Maire Abdoulaye Bibi Baldé après son départ du Gouvernement  sont obligés de revoir leur copie. L’enfant de Bantanguel  a encore bénéficié de la confiance du Président de la République qui l’a nommé DG du Groupe La Poste. Au niveau de sa base, on s’en félicite pour parler d’ « une  confiance renouvelée » qui, de l’avis de ses fidèles militants,  honore les populations du Fouladou.

Le constat sur le terrain politique, c’est que cette nomination vient donner un coup d’arrêt ou atténuer la désertion de sa base entamée par certains militants qui avaient commencé à « migrer » vers d’autres responsables pensant que l’ex ministre de la communication allait être  définitivement « sabré et mis dans la liste noire des responsables politiques à enterrer  ».

Voilà que Bibi sort sa tête de l’eau en obtenant  un « juteux » poste. Une nomination qui vient balayer tous les pronostics et analyses défavorables au premier magistrat de la ville de Kolda, des commentaires  encouragés surtout  par la vieille guerre des tendances au sein de l’APR.

Une chose est sûre,  cette nomination arrive comme un bol d’air frais dans la vie politique du maire de Kolda qui à la tête du Groupe La Poste doit maintenant ajuster ses lunettes pour  « départir la vraie bonne graine de l’ivraie » dans ses troupes afin d’ avancer avec assurance.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here