550 familles vulnérables accompagnées à Kaolack

La coordonnatrice du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS), Aïssatou Ayoba Diop a indiqué que quelque 550 familles vulnérables de la région de Kaolack (centre) bénéficieront d’un accompagnement à l’autonomisation dans le cadre de la mise en œuvre ce programme.

« Après avoir mené une étude, 550 familles vulnérables ont été ciblées dans la région de Kaolack pour un accompagnement à d’autonomisation. Huit secteurs d’activités allant de la production et de la transformation du mil et du sorgho, au maraichage », a-t-elle notamment souligné.

Elle intervenait mercredi à l’issue d’un atelier de partage et de validation d’un plan d’actions régional du PADESS organisé en présence des représentants de structures intervenant dans sa mise en œuvre.

« Au total, 18 infrastructures sociales de base seront érigées dans la région de Kaolack dans le cadre de la mise en œuvre du PADESS, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfance », a rappelé Mme Diop.

L’adjoint du gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives, Boubacar Mondor, Ngom a salué la tenue l’atelier qui a permis d’échanger et de partager les résultats de l’étude de ciblage des couches vulnérables de la région.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here