mardi, mars 19, 2024

La campagne agricole 2019-2020 au menu du 1er conseil interministériel

Ne ratez pas!

La hausse de la production agricole pour la campagne 2019-2020 taraude les esprits des autorités. C’est dans cette optique que le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a présidé, mardi 23 avril 2019 dans l’après-midi, le premier conseil interministériel pour élaborer la campagne agricole préparatoire pour l’année 2019/2020.

Cette rencontre a vu la présence du nouveau ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, ainsi que d’autres acteurs du secteur agricole. Il a été l’occasion pour le Premier ministre, de formuler ses remerciements à l’endroit de l’ex ministre de l’agriculture à travers son bilan qui a conduit à 9,2℅ d’augmentation du PIB et une progression de toutes les filières.

Cet accroissement doit, selon la porte-parole du gouvernement, voir la consolidation des acquis de la production agricole via l’appui de l’investissement privé et étranger. Pour maintenir le cap, le Premier ministre a instruit les ministres des finances et de l’agriculture de maintenir le cap et d’élaborer un programme de résilience aux changements climatiques pour mieux appréhender les difficultés liées à l’agriculture.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Élection présidentielle américaine: voici les États qui feront peut-être la différence

Des millions d'électeurs voteront le 5 novembre pour départager Joe Biden et Donald Trump. Mais le système électoral américain...

Notre sélection pour vous