Thietty en a marre de rester sans électricité !

Après la formation du nouveau Gouvernement, les foulards rouges ont repris service pour réclamer de meilleures conditions de vie. Les jeunes Thiétty , dans le département de Kolda, ont haussé le ton à l’occasion d’un point de presse organisé le 19 avril pour réclamer de l’électricité.

« Nous jeunes de la commune de THIETTY, nous  exigeons  l’électrification de la commune », a fait savoir le porte parole des jeunes.   Thierno Kandé de pester dans la foulée : « Tout d’abord nous déplorons que des poteaux, devant conduire le courant électrique de Sare Bidji à THIETTY,  soient   en bois ».

 Or, poursuit-il, «  l’entrepreneur et les autorités savent  bien  que l’installation de tels poteaux en pleine brousse n’est pas appropriée au milieu.  C’est pourquoi certains d’entre eux  sont tombés d’autres sont brûlés ».  Ainsi,  « nous exigeons que des poteaux en ciment ou en fer soient mis à la place », a-t-il appelé avec insistance.

 Avant d’égrener tout un chapelet de souffrances des populations : « Depuis plus de 3 ans ces poteaux sont  installés. Mais  il n’y a  jamais eu de courant. Nous soulignons qu’il y’a sept écoles élémentaire, deux CEM, un poste de santé et des cases de santé restés dans le  noir. Leurs personnels  ne peuvent travailler normalement à cause du problème d’électricité. Les accouchements nocturnes sont difficiles à gérer »

Toutes choses qui font que ces populations de la commune de Thietty exigent que le Gouvernement de  Macky Sall intervienne  le plus rapidement possible pour régler cette vielle doléance.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here