Le MCDK dans la lutte contre la tuberculose en milieu carcéral à Kolda

Le Mouvement Citoyen pour le Développement de Kolda  (MCDK) et le Programme National de Lutte contre la Tuberculose  unissent leurs efforts pour combattre cette maladie  en milieu carcéral. Les pensionnaires de la maison d’arrêt et  de correction de Kolda ont bénéficié d’une journée de consultions gratuites ce vendredi 18 avril.

 « Nous dépistons les cas suspects. Avec notre unité radio mobile nous faisons des radiographies thoraciques. Nous offrons  des consultations gratuites », a indiqué Dr Nafissatou Fall pneumologue au Programme National de Lutte contre la Tuberculeuse.

Après cette journée organisée à la MAC, le mouvement du Gouverneur Omar Mamadou Baldé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin dans cette croisade contre la tuberculose. L’administrateur civil informe que prestations similaires vont être offertes demain  vendredi 19 avril au district sanitaire pour aider les populations koldoises .

Cette série d’activités au profit des populations  sont organisées  en prélude à la cérémonie de lancement du MCDK, lancement prévu ce samedi 20 avril dans la capitale du Fouladou.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here