CR7 n’a raté que deux demi-finales en 13 ans de Ligue des Champions

Critiano Ronaldo (CR7) et la Ligue européenne des champions, c’est une vielle histoire d’amour. Éliminée de cette compététion au stade des quarts de finale , la ​Juventus a vécu une véritable désillusion ce mardi contre l’Ajax (1-2). Cette défaite marque aussi un tournant pour Cristiano Ronaldo qui a atteint à 11 reprises le dernier carré de la C1 sur les 13 dernières éditions jouées.

Alors qu’elle avait ramené un résultat favorable d’Amsterdam la semaine dernière, ​la Vieille Dame s’est fait surprendre par une équipe de l’Ajax toujours aussi inspirée et séduisante. Malgré l’ouverture du score de ​CR7, les Bianconeri n’ont pas su maintenir leur avantage et ont cédé en deuxième période.

Avec cette défaite face à l’Ajax, c’est la première fois depuis dix ans que Cristiano Ronaldo ne se retrouve pas en demi-finale de la compétition. En effet, la dernière fois que le natif de madère ne s’était pas retrouvé dans le dernier carré c’était avec le Real Madrid lors de la saison 2008/2009 avec une élimination en huitième de finale face à Lyon.

Encore plus fou, depuis le première fois où il a joué une demi-finale de ​la Coupe aux grandes oreilles lors de la saison 2006-2007 avec Manchester United (défaite contre le Milan AC), il a atteint à 11 reprises le dernier carré sur 13 participations.

Cette défaite inhabituelle semble donc marquer la fin d’un règne, d’autant plus qu’il a remporté les trois dernières éditions avec le Real Madrid. Reste à savoir si le Portugais réussira à remporter de nouveau le trophée ces prochaines années.

Actunet.net