Macky Sall réitère son engagement à poursuivre la modernisation du site du Dakaa

Les rideaux sont tombés sur la 78e édition du Dakaa de Médina Gounass, ce dimanche 14 avril. Venu présider la cérémonie de clôture, le Président Macky Sall à réitérer son engagement à poursuivre le programme de modernisation de  ce  cite religieux qui reçoit des milliers de pèlerins chaque année.

 Compte tenu de la forte mobilisation constatée  dans la cité religieuse, le Président entend poursuivre la modernisation du Daaka   afin d’améliorer les conditions de séjour  des pèlerins.  Satisfait de revenir à la cité religieuse de Médina Gounass, le chef de l’Etat a dans son discours demandé au khalife  Thierno Amadou Tidiane  Ba, de formuler des prières pour un hivernage pluvieux et pour un Sénégal de paix, de stabilité, de développement. Mais, aussi et surtout de formuler des prières pour lui, afin qu’il puisse conduire le Sénégal à bon port.

Lui emboitant le pas ,le porte  parole du khalife général de Médina Gounass, Abdoul Aziz  a tout d’abord remercié le Président de la République, Macky Sall pour ses efforts consentis dans la cité religieuse. Il y a eu de nombreuses  réalisations qui, selon le guide religieux, ont changé complètement le visage du site du  Daaka.

 Toutefois, il demande au chef de l’Etat de résoudre les problèmes liés au manque d’eau dans la ville sainte de Médina Gounass. Selon lui, il y a certains quartiers de la ville qui éprouvent d’énormes problèmes pour avoir le liquide précieux, malgré l’installation des tuyaux.  Il sollicite surtout la réfection de certains tuyaux , la création d’un grand château d’eau dont la capacité pourra servir toute la ville sainte de Gounass. A la fin de la cérémonie de clôture, 480 talibés ont lu le coran pour souhaiter un bon retour aux pèlerins et la bonne santé  au Président de la République Macky Sall et sa délégation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here