KOLDA : 45 notables formés en techniques de médiation sociale

Au total 45 notables issus des 15 quartiers de la commune de Kolda viennent d’être formés en médiation sociale ce samedi 13 avril à la Maison du Citoyen.

Cette session de formation est le fruit du partenariat entre  la plateforme de la médiature mise en place par le correspondant régional du Médiateur de République à Kolda et la section locale du Forum Civil.

L’atelier a pour objectif d’outiller les bénéficiaire afin qu’ils soient aptes à résoudre les conflits dans leurs quartiers respectifs,  de façon pacifique par le dialogue et la concertation, a expliqué Fodé Dramé un des facilitateurs de cette formation.

A l’en croire, un cadre communal de la médiation sociale va être mis en place après cette formation.  Celui-ci va travailler en collaboration avec la plateforme de médiation pour un règlement pacifique des conflits sociaux, litiges fonciers entre autres   à l’intérieur du périmètre communal.

 Pour le point focal de Gadapara, cette formation arrive à point nommé puisqu’elle intervient dans un contexte marqué par des litiges fonciers dans les quartiers périphériques de la ville. Mamadou Chérif Diallo  de se  féliciter de  « cette initiative qui  va aider à régler les problèmes à l’amiable avec l’appui des conseils de quartier ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here