jeudi, mars 28, 2024

« Personne ne peut dire que (Saër Kébé) c’est un terroriste », dixit Me Moussa Sarr

Ne ratez pas!

Ouf de soulagement pour la famille et les proches de Saër Kébé. L’élève a recouvré la liberté au terme de son procès dont le verdict a été rendu ce mercredi 10 avril. Une décision dont se réjouit Me Moussa Sarr. Membre du pool d’avocats qui défendait les intérêts de l’élève mbourois, la robe noire affirme que son client est « blanchi ».

« Aujourd’hui, personne ne peut le regarder en disant que c’est un terroriste », exulte Me Sarr. En effet, Saër Kébé a été acquitté des faits d’actes de terrorisme et d’apologie du terrorisme. Le juge n’a retenu que les menaces proférées par l’accusé contre les américains et Israël le 24 avril 2015. Pour l’avocat, ces faits ne méritaient pas une incarcération.

« Ce dossier devait relever des renseignements », regrette Me Moussa Sarr. Pour lui, les longues détentions préventives constituent le fléau de la justice sur lequel « le nouveau gouvernement doit réfléchir » et « légiférer ».

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des activistes du climat bloquent la compagnie d’assurances Marsh à Auderghem

Une centaine d'activistes d'Extinction Rebellion et de Totalement Down ont bloqué jeudi matin vers 09h00 l'accès à la compagnie...

Notre sélection pour vous