vendredi, avril 19, 2024

Communiqué de BBY Kolda sur la formation du Gouvernement Macky II

Ne ratez pas!

COMMUNIQUE

Comme le veut la tradition républicaine au Sénégal, le Secrétaire Général du gouvernement, Maxime Jean Simon NDIAYE a procédé dans la soirée d’hier, dimanche 7 Avril 2019  au palais de la république à la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement survenu après les élections présidentielles du dimanche 24 Février 2019.

 

La conférence des leaders de la coalition BBY et de la mouvance présidentielle du département de Kolda, saisit cette opportunité pour féliciter à nouveau son Excellence le Président Macky SALL pour la confiance en lui renouvelée par le peuple sénégalais et qui lui a valu un second mandat dès le premier tour avec plus de 58% des suffrages de nos concitoyens sénégalais valablement exprimés et attesté par tous les observateurs nationaux et internationaux.

Dans le même sillage, la conférence des leaders salue le leadership affirmé de son Excellence Macky SALL qui a mobilisé pour les besoins de sa prestation de serment à Dakar plus de 18 chefs d’Etats et des délégations venus du monde entier lui témoigner leur amitié, reconnaissance et estime pour le travail abattu durant son septennat à la tête de la magistrature suprême.

La conférence des leaders salue également la pertinence du discours tenu par le Chef de l’Etat devant toutes ses hautes personnalités de l’Afrique, du monde, discours qui du reste prouve à suffisance que le Président est résolument engagé à renforcer les acquis mais aussi à faire mieux et vite pour accélérer la marche irréversible de notre pays vers l’émergence.

Revenant, sur la publication de la liste des membres du gouvernement, la conférence des leaders, félicite chaleureusement le Président de la république pour avoir d’une part revu à la baisse le nombre de ministres et de ministères, procédant ainsi à un « resserrement organique » pour plus d’efficacité et d’efficience pour un « mieux d’Etat » et d’autre part pris en compte l’équité territoriale qui aiguillonne sa politique publique. Désormais toutes les régions seront représentées autour de la table du conseil des Ministres pour « ressentir les pulsions profondes de nos concitoyens de l’intérieur du pays » dira le Premier Ministre nouvellement reconduit.

Justement, s’agissant de lui, la conférence des leaders, félicite Mahammad Boun Abdallah NDIONE, grand commis de l’Etat, reconduit à la tête du gouvernement avec cumulativement le poste de Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence après ses bons et loyaux services rendus au Chef de l’Etat et au pays tout entier.

Le Premier Ministre, reconduit a pu et su traduire en actes concrets la vision et la politique du Président de la République, avec à la clé un bilan élogieux en si peu de temps.

Dans la même veine, la conférence des leaders félicite tous les ministres du gouvernement ceux reconduits comme ceux qui viennent de faire leur entée et leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles fonctions et missions.

S’agissant des Ministres sortants, la conférence des leaders exprime ses sincères encouragements et les félicite du travail et services rendus à la tête de leurs différents ministères.

Par rapport à la situation locale, la conférence des leaders après avoir félicité chaleureusement et sincèrement  le Chef de l’Etat pour la confiance en maintes fois renouvelée au Ministre Maire Abdoulaye Bibi BALDE pendant son septennat qui lui a permis d’occuper successivement les départements ministériels de l’Agriculture et de l’équipement rural, du Plan, de l’Environnement et du Développement Durable, de la Communication, des Télécommunications, des Postes et l’Economie Numérique, dernier poste qu’il aura occupé, regrette son départ du Gouvernement, car tout départ est difficile mais tient particulièrement à exprimer sa profonde gratitude au Chef de l’Etat.

La conférence des leaders, réitère son soutien indéfectible et inconditionnel au Ministre Maire Abdoulaye Bibi BALDE et souhaite que ce départ soit le début d’une autre mission toujours au service de la République.

La conférence des leaders, remercie son Excellence le Président Macky SALL, pour le choix porté sur un autre digne et valeureux fils de la Région, en la personne du Professeur Titulaire de Mathématiques  Moussa BALDE par ailleurs Président du Conseil Départemental de Kolda et non moins Coordonnateur du Réseau des Universitaires Républicains.

 La conférence des leaders et par delà les populations de Kolda se réjouissent très fortement et sincèrement de l’arrivée du Professeur Moussa BALDE dans le nouveau Gouvernement au poste de Ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, un département qu’il connait bien pour avoir été Directeur Général de la SODAGRI où il a fait des performances jamais égalées, autant dire que le nouveau Ministre de l’Agriculture a le profil de l’emploi.

La conférence des leaders lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions et missions et prie Allah le Tout Puissant, le Très Miséricordieux qu’iL guide ses pas vers la réussite pour mériter ainsi la confiance du Chef de l’Etat.

Enfin la conférence des leaders lui renouvelle sa confiance, son soutien qui ne lui a jamais fait défaut pour travailler la main dans la main au service exclusif des populations de la Région et du Sénégal afin de relever ensemble les défis.

Vive le Président Macky SALL

Vive le SENEGAL

Vive Kolda

Vive la coalition Benno Bokk Yakaar

Fait à Kolda, le 08 Avril 2019

 

La Conférence des leaders de la Coalition  BBY/ de la mouvance présidentielle de Kolda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous