Fête du 4 avril à Kolda : un défilé riche en couleurs à la devanture de la cathédrale

Militaires et paramilitaires, mouvements de jeunes et de femmes, élèves, anciens combattants, conducteurs de jakarta entre autres. L’unité nationale à travers sa diversité s’est exprimée ce 4 avril lors du défilé qui a eu pour cadre le tronçon Bouna Kane-Cathédrale Notre Dame des Victoires dans la capitale du Fouladou.

Ce 59e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, riche en couleurs, a enregistré la présence de la délégation bissau-guinéenne. Une présence qui témoigne  «des rapports de bon voisinage entre le Sénégal et la Guinée Bissau », se réjouit Le  Commandant de la zone militaire numéro 6.

Le Colonel Arfang Sarr, s’est félicité aussi  de la bonne collaboration de ces deux pays frères dans la lutte contre l’insécurité transfrontalière ».    

Lui emboitant le pas, le Gouverneur de région a salué « le professionnalisme de notre armée mais aussi sa discipline ». Ousmane Kane d’inviter dans la foulée la jeunesse de s’inspirer de  cette discipline pour participer efficacement à la construction d’un Sénégal émergent.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

 

  


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.