Division dans le Navétane à Kolda : des ASC de la commune rejoignent l’ODCAV Renouveau

Des Associations Sportives et Culturelles membres du Comité pour l’Equité et la Transparence dans le Mouvement Navétanes à Kolda (CETMO) quittent définitivement l’ODCAV de Yaya Zeus Baldé pour le « Renouveau ». Cette décision est rendue publique ce samedi  30 mars au cours d’une assemblée générale tenue à l’hôtel de ville de Kolda.

« Après avoir rencontré 33 ASC de la commune pour leur faire part de notre volonté d’apporter des changements dans la gestion du Navétanes à Kolda, nous avons convoqué  cette assemblée pour annoncer que  nous appartenons désormais à l’ODCAV Renouveau », a expliqué le coordonnateur du CETMO lors du point de presse tenu à la fin de la rencontre.

A travers cette nouvelle option, « nous voulons rendre la dignité aux ASC » qui, de l’avis de Famara Mané,  ont toujours été roulées dans  la farine par l’actuelle équipe qui a toujours foulé au pied les principes élémentaires de la bonne gouvernance.

Ce responsable du CETMO s’en explique par ce qu’il appelle « le manque de transparence dans la gestion, le non respect de la reddition des comptes et les règlements généraux  du Navétane » entre autres reproches faits à l’endroit de Yaya Zeus Baldé et son équipe.

S’y ajoute « la politisation du mouvement Navétane à Kolda » alors que les textes sont claires : « il est apolitique » a-t-il rappelé. Avant de dénoncer des manquements qu’il qualifie de graves dans les interventions de la DER.

Sur cette question, M Sané persiste et signe : « les responsables se sont tout bonnement taillés la part du lion en décidant seuls,  de choisir et sans concertation avec les autres,   les ASC Moussa Molo et Barrage ». Deux équipes dirigées par « Fabouly Gaye président de l’ORRCAV et Yaya Zeus Baldé de l’ODCAV » qui vont empocher chacune 5 millions de la DER.

Toutes choses qui font que ces  ASC du CETMO décident de prendre leurs baluchons pour aller les déposer à l’ODCAV Renouveau qui, selon Famara Sané, est une structure qui fait preuve « de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion ».

ismaila.mansaly@koldanes.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je vous remercie pour l’information mais je ne comprends pas le texte. L’ODCAV « le renouveau » est née à partir de cette fraction de 33 A.S.C. ou bien ils sont venus retrouver « le renouveau » qui avait déjà existé?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here