Seigo Kitamura représentera le PM japonais à l’investiture de Macky Sall

Shinzo Abe, le Premier ministre Japonais, ne sera pas présent à la cérémonie d’investiture du président Macky Sall, le 2 avril 2019. Il sera représenté par Seigo Kitamura, membre de la Chambre des représentants du Japon et vice-président de la Ligue d’amitié parlementaire entre le Japon et l’Union africaine.

« Considérant l’importance des relations bilatérales entre le Japon et le Sénégal, le gouvernement japonais a décidé d’envoyer Seigo Kitamura, membre de la Chambre des représentants du Japon et vice-président de la Ligue d’amitié parlementaire entre le Japon et l’Union africaine, en tant qu’envoyé spécial du Premier ministre Shinzo Abe à la cérémonie d’investiture du président Macky Sall qui aura lieu le 2 avril », lit-on dans un communiqué.

Selon le communiqué, le Japon « tient à exprimer ses félicitations suite à la réélection du Président Sall, et à promouvoir davantage les relations cordiales et de coopération entre le Japon et le Sénégal ».

Rufisque va abriter, pour la première fois de l’histoire du Sénégal, la cérémonie officielle de prestation de serment du chef de l’Etat, élu pour un second mandat, le mardi 2 avril, au Centre d’expositions du Pôle urbain de Diamniadio.

APS


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.