Les artisans koldois reçoivent un don de matériel d’une valeur de 60 millions de F CFA

L’Etat, à travers le Ministère de la Formation Professionnelle de l’Artisanat et de l’Apprentissage, vient d’offrir du matériel de travail d’un coût de 60 millions de francs environs aux artisans de Kolda.

La cérémonie de remise a réuni,  ce  mercredi 27 mars  autorités administratives et académiques, bénéficiaires, partenaires au développement entre autres  dans l’enceinte du Village Artisanal.

Ce don s’inscrit dans le cadre du projet « Accès Equitable à la Formation Professionnelle » financé par  l’Union Européenne. Il est composé de matériel de menuiserie métallique, de maçonnerie, de couture et confection, de maintenance de matériel agricole, de mécanique automobile, a indiqué le Président de la Chambre de Métiers Aladji Ndiaye.

Selon le Gouverneur adjoint qui a présidé la cérémonie au nom Ministre de la Formation Professionnelle, ce matériel de haute gamme va  non seulement améliorer les conditions de travail des maitres artisans.  Mais aussi,  contribuer au renforcement de  leurs capacités et surtout donner la formation aux  plus jeunes qu’on leur a confiés.

Ce qui  va leur permettre  « de ne pas   entreprendre des voyages périlleux qui pourraient leur coûter  la vie », a poursuivi Maurice Latyr Dione.

Le maître tailleur Daouda Diallo qui a pris la parole au nom des bénéficiaires se réjouit de ce geste. Un geste qui va, selon lui, changer leurs conditions de travail et de vie. Ainsi, a-t-il promis au généreux donateur d’« utiliser  ce matériel à bon escient ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.