« L’équipe du Cameroun est arrivée ce mercredi 27 mars 2019 tôt à Kigali dans la capitale rwandaise où elle prendra part à un tournoi à trois contre l’équipe locale et la Tanzanie, pays organisateur de la CAN U17 », a précisé une source proche du dossier.
L’équipe du Cameroun des moins de 17 ans, un des adversaires du Sénégal à la CAN de la catégorie du 14 au 28 avril prochain en Tanzanie, va donc poursuivre sa préparation au Rwanda.
En présence de leur coach Thomas Libih, les moins de 17 ans du Cameroun vont parfaire leur préparation à travers ce tournoi prévu pour démarrer vendredi à Kigali, indique la même source.
Il prendra fin le 6 avril, date à laquelle la sélection camerounaise doit s’envoler pour Dar-Es Salam où se déroulera la CAN U17.
Le Cameroun jouera contre le Sénégal lors du dernier match du groupe B le 21 avril à 16h locales au National Stadium de Dar-es-Salam.
Les Lions U17 vont ainsi jouer le Maroc, le 15 avril au Chamazi Stadium, avant d’affronter la Guinée dans le même stade cité, le 18 avril.
Dans la poule A, outre le pays organisateur, la Tanzanie, il y aura le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda.
Le Mali, double détenteur du titre africain des moins de 17 ans, vainqueur en 2015 et 2017, a été éliminé lors du tournoi de qualification joué en septembre dernier à Dakar.
Ce tournoi avait été remporté par le Sénégal qui avait battu la Guinée 4-0 en finale.
APS