mardi, mars 19, 2024

Le prix « Afrilivres » attribué aux Editions « Ruisseaux d’Afrique » du Bénin

Ne ratez pas!

Les lauréates du prix « Afrilivres » pour l’édition 2018 sont connues. Selon les travaux du jury tenus à Dakar du 16 au 17 mars 2019, ce prix revient aux Editions « Ruisseaux d’Afrique » du Bénin.

D’après un communiqué rendu public, dimanche 17 mars dernier, ce prix de 5000 Euros (environ 3.279.785 Francs CFA), soutenu par la direction de la langue française, culture et diversités de l’Organisation internationale de Francophonie (OIF), « encourage le développement du livre francophone sur le continent ».

Le jury de cette quatrième édition du prix de l’Association des éditeurs francophones au sud du Sahara (AFRILIVRES) était composé de l’auteur et critique littéraire sénégalais Mamadou Camara, président, du journaliste, écrivain et éditeur ivoirien Serge Grah.

Y figurait aussi aussi le professeur de lettres et éditeur malien Mamadou Konaté.

Le prix Afrilivres créé depuis 2002 regroupe un collectif de 54 maisons d’éditions réparties dans 14 pays en Afrique. Il œuvre entre autres à « la professionnalisation du secteur de l’édition en donnant de la visibilité à la création littéraire en français et langues africaines, en assurant une bonne circulation du livre ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne électorale : Bassirou Diomaye Faye promet un changement radical pour Kolda

Dans un discours enflammé devant des partisans enthousiastes, le candidat Bassirou Diomaye Faye a présenté une vision ambitieuse pour...

Notre sélection pour vous