Les victimes de l’incendie de Mouye (Kaffrine) sollicitent de l’aide

Encore un incendie d’une rare violence à Mouye, localité située dans le département de Kaffrine. Une situation qui oblige le collectif regroupant des jeunes de Mouye, commune de Kathiott, département de (Kaffrine) de solliciter de l’aide auprès des autorités locales et des bonnes volontés pour soutenir les victimes de l’incendie qui a emporté dimanche 10 mars 2019 l’essentiel de leurs réserves alimentaires et de leurs biens.

Les membres de ce collectif ont animé un point de presse jeudi pour sensibiliser autorités publiques et bonnes volontés sur la nécessité de venir en aide aux habitants de ce village victimes de cet incendie.

« Nous sommes victimes d’un incendie qui a réduit en cendres beaucoup de nos réserves de vivre, de nos graines d’arachide », de l’argent et d’autres biens, a souligné le représentant du collectif des jeunes pour le développement de Mouye, Modou Mbaye.

« Nous sollicitons l’aide des bonnes volontés et surtout des autorités étatiques pour réconforter les victimes » de cet incendie qui a ravagé dimanche dernier cinq maisons en paille et emporté une grande partie des réserves alimentaires ainsi que des quantités importantes de graines d’arachide, a-t-il indiqué.

Un autre incendie déclaré mercredi en fin de matinée à Borone, dans la même commune de Kathiott, a ravagé une vingtaine de maisons en paille et provoqué d’importants dégâts matériels, a-t-on appris de la Brigade locale des sapeurs-pompiers.

Dans ce cas également, le feu a emporté des réserves de vivres, de foin, des graines d’arachide et calciné trois moutons, deux chèvres et un cheval.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here