Le Président Macky Sall offre une ambulance médicalisée à la commune de Dialambéré

La commune de Dialambéré dans le département de Kolda vient de recevoir officiellement, ce jeudi 14 mars,  les clés de l’ambulance médicalisée offerte par  Le Président de la République pendant la campagne électorale.

La cérémonie a réuni populations bénéficiaires, autorités administratives, sanitaires  et locales, notables entre autres,  dans l’enceinte de la mairie.

Avec cette ambulance,  c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des populations de la commune de Dialambéré, a indiqué le Médecin chef adjoint du district de Kolda lors de cette cérémonie.

A en croire Dr Lamine Senghor, ce matériel roulant va contribuer à « réduire considérablement les délais d’évacuation et de prise en charge des urgences ». Mais aussi, « améliorer les indicateurs en matière de santé de la reproduction au Fouladou où le taux de mortalité maternelle reste encore élevé par rapport à la moyenne nationale, précise l’autorité sanitaire ».

Le maire Bouna Koïta, « très satisfait de ce geste du Président », promet au donateur « un bon usage de cette ambulance ».

 ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here