vendredi, mars 1, 2024

Un CRD consacré aux perspectives du projet Agropole organisé à Sédhiou

Ne ratez pas!

La région de Sédhiou a abrité, mardi 12 mars 2019, un Comité régional de développement (CRD) portant sur la faisabilité de l’Agropole sud, une rencontre qui a permis de préciser les perspectives de ce projet de transformation de produits agricoles dans cette région du sud du Sénégal.

Ce CRD tenu à la Chambre des métiers de la capitale du Pakao, a été présidé par le gouverneur Habib Léon Ndiaye, en présence de plusieurs acteurs locaux de développement et du responsable du cabinet en charge de l’étude de faisabilité de ce projet constituant l’une des composantes du Plan Sénégal émergent (PSE).

Dans le cadre de la mise oeuvre de ce projet, les trois départements du Pakao (Sédhiou, Bounkiling et Goudomp) ont été maintenus comme sites principaux, avec 2 à 4 sites secondaires pévus dans chaque département, selon Omar Mbengue, directeur régional du développement rural (DRDR) et coordonnateur de l’équipe technique régionale en charge du projet.

Le projet Agropole de Sédhiou porte notamment sur la transformation des produits agricoles, à partir notamment des filières mangue et anacarde. Il ambitionne de contribuer à la création d’emplois.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Iran lance un satellite d’imagerie depuis la Russie

L'Iran a lancé jeudi un satellite d'imagerie et de télédétection depuis la Russie, selon un média d'Etat. Le décollage de...

Notre sélection pour vous