Fatou Kiné Sène a été portée au pinacle du cinéma africain au poste de présidente après avoir assuré le Secrétariat général adjoint. Elle succède de ce fait au Marocain Khalil Demmoun. L’élection a été faite à l’occasion de la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).
Dans un site de la place , l’ancienne chef de desk culture à Walfadjri, a partagé ses ambitions qui sont, entre autres, de dynamiser le pole anglophone des critiques de cinéma.Concernant toujours le Fespaco, il a pris fin avant-hier et consacré le Rwandais Joël Karekezi, comme gagnant de l’étalon d’or du Yennenga pour son film, intitulé : «The Mercy of the jungle» (La miséricorde de la jungle).
Le Sénégal, qui n’avait de film long métrage en compétition a néanmoins eu réconfort avec les distinctions remises aux réalisatrices sénégalaises, Khadidiatou Sow avec «Une place dans l’avion» et Angèle Diabang avec «Un air de Kora».La rédaction souhaite bon vent à la nouvelle présidente dont la passion pour la culture est sans conteste reconnue au Sénégal et à travers le monde.
WalfQuotidien