jeudi, mars 28, 2024

Chute de 1, 2 % des prix à la consommation en janvier, selon l’ANSD

Ne ratez pas!

C’est désormais officiel. L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a indiqué que les prix à la consommation ont enregistré une baisse de 1, 2 % en janvier dernier en raison, principalement, du repli des coûts des produits alimentaires, boissons non alcoolisées, et de ceux des services de communication et de santé.

L’Indice national des prix à la consommation du mois de janvier 2019 s’est replié de 1, 2 % comparé à celui du mois précédent, sous l’effet essentiellement d’une baisse des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-2,1%), des services de « communication » (-0,7%) et des biens et services de « santé » (-0,4%), souligne la structure dans sa note de conjoncture mensuelle.

En variation annuelle, les prix à la consommation se sont accrus de 0,6%, tandis qu’en rythme mensuel l’inflation a légèrement haussé de 0, 1 %. En variation annuelle cette hausse est de 0, 4 %, relève l’ANSD dans son rapport.

De leur côté, les prix des produits locaux et importés ont diminué respectivement de 1, 4 % et 0, 1 % en janvier, comparativement à leur niveau le mois précédent. En variation annuelle, les coûts des importations et des exportations se sont relevés respectivement de 0, 6 % et 0, 8 %, rapporte le document.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mer de Chine méridionale: nouvel échange acerbe entre Manille et Pékin

La Chine et les Philippines ont échangé jeudi de nouvelles accusations après de nouveaux accrochages en mer de Chine...

Notre sélection pour vous