lundi, mai 6, 2024

Présidentielle 2019 : Ndèye Marième Diallo invite les femmes à aller voter massivement

Ne ratez pas!

La cheffe du bureau Genre du conseil départemental de Vélingara sensibilise pour une meilleure participation des femmes à l’élection présidentielle. Ainsi, à la veille de ce scrutin présidentiel, Adja Ndèye Marième Diallo invite ses sœurs du Fouladou à aller massivement aux urnes pour faire librement leur choix par rapport aux cinq candidats en lice.

« Les femmes doivent davantage s’intéresser à la chose politique. Elles doivent participer au même titre que les hommes au choix des dirigeants et à tous les niveaux. C’est pourquoi nous ne ménagerons aucun effort pour les sensibiliser afin qu’elles acceptent d’exercer leur droit de vote ce 24 février », a fait savoir madame la conseillère départementale de Kolda.

Avant de poursuivre que le défi,  pour elle, se situe dans l’amélioration du taux de participation des femmes qui reste encore très  faible à certains endroits.  

Elle en a aussi profité pour inviter les acteurs politiques à « bannir la violence » pour que cette élection se déroule dans « la paix, le calme et la sérénité ». Pour Ndèye Marie, en organisant cette élection sans violences, « c’est le Sénégal qui gagne ».

 «  La violence ne paye pas », a-t-elle martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous