samedi, avril 20, 2024

Les partisans d’Idrissa Seck condamnent des appels au vote ethnique à Bounkiling

Ne ratez pas!

Non au vote ethnique. Tel est slogan vivement dénoncé par les partisans de la coalition « Idy 2019 ».   Fustigeant « le vote ethnique  prôné, par  des s partisans de Macky Sall à travers le concept « neddo ko bandum »  Ibrahima Cissé Alias Makalou lance à son tour le concept « neddo ko leydumun ko saremun ». « Votez sans tenir compte des liens de parenté ou de religion mais en fonction  de la vision et du programme du candidat », martèle le réwmiste.

A noter que la coalition Idy 2019 bénéficie du soutien des militants libéraux et des partisans de Khalifa Sall qui ont à leur tête Amadou Bamba Dramé un expatrié de France. Venu pour apporter main forte à ses alliés  le khalifiste de Bounkiling  invite les mandataires des bureaux de vote à plus de vigilance pour déjouer toute tentative de fraude à travers les procès-verbaux.

Visites de proximité, caravanes et meetings, la coalition Idy 2019 ne lésine point sur les moyens pour battre campagne dans les zones les plus reculées du département de Bounkiling.

Cette occasion est saisie par les partisans d’Idrissa Seck pour faire un état des lieux du quotidien des populations de cette partie nord de la région de Sédhiou.

L’éclairage public, l’enclavement, absence d’infrastructures sanitaires adéquates restent entre autres doléances brandîtes par les populations.

«  Nous avons besoin de l’eau potable, une infirmerie digne de ce nom et des pistes », crie Mbadié Touré, une dame originaire du village de Boussinky dans la commune de Faoune.

S’adressant à la foule,les responsables locaux de la coalition Idy 2019 fustigent les promesses non tenues de Macky Sall qui, selon eux, est venu pour la première fois à Bounkiling où il a « tenu d’autres promesses mirobolantes, juste pour obtenir le suffrage des populations oubliées au cours du dernier septennat ».

En meeting à Bounkiling et Faoune les partisans du patron du Rewmi appelle à un vote massif pour leur coalition capable de changer le visage du Sénégal.

Se prononçant sur la situation du Lycée  Ahoune Sané les pro idy dénoncent la précipitation et l’acharnement dont sont victimes des enseignants cités dans cette affaire. « La restriction de la liberté est le signe particulier du régime de Macky Sall qui s’empresse de jeter au gnouf d’honnêtes citoyens », martèle  Moussa Sabaly, un Khalifiste qui dresse une longue liste des dérives du pouvoir sous l’avènement de la seconde alternance.

WPeMatico

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous