Macky Sall promet à nouveau un million d’emplois aux Sénégalais

« Mon gouvernement a créé 491.000 emplois, on va faire un million pour le quinquennat ». C’est ce qu’a promis aux Sénégalais le candidat sortant, mardi 19 février 2019 à Pikine s’ils votent pour la continuité. Par la même occasion, Macky Sall a annoncé son programme de modernisation de ladite ville et les programmes qu’il compte mettre en œuvre pour faire émerger notre pays. 

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar, Macky Sall, était, hier, dans le département de Pikine. Où étant, il a eu droit à un accueil chaleureux. Face à cette forte mobilisation, il a fait des promesses. Il a annoncé la création d’un million d’emplois pour le quinquennat. « J’ai pris un nouveau engagement, c’est-à-dire un million d’emplois pour le quinquennat. Un million d’emplois à travers le programme d’habitat, à travers les programmes d’agriculture, à travers les programmes divers, etc », a promis Macky Sall. Par la même occasion, il a eu à rappeler que son gouvernement a eu à créer 491.000 emplois lors de son premier mandat et que le meilleur reste à venir.

Revenant sur sa campagne au cœur de la banlieue dakaroise, à Pikine notamment, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar a indiqué: « j’ai sillonné le département de Pikine qui s’est mobilisé et qui m’a montré tout son amour. Mais sachez que je vous retournerai la pièce de votre monnaie. Je vais accélérer la modernisation du département de Pikine. Déjà, sur le plan de l’assainissement et du cadre de vie, nous avons beaucoup fait ». Pour étayer ses propos, il a déclaré : « il y a des dizaines de milliers de personnes qui étaient sorties de leurs maison à cause des inondations. J’ai lancé le plan décennal de lutte contre les inondations et au bout de 4 ans, il a réglé ce problème. Nous avons engagé la modernisation de la ville de Pikine avec le programme Promovilles qui vous a fait des routes pavées, mais aussi l’éclairage public et l’assainissement ».

« De mémoire, je n’ai jamais vu autant de monde à Pikine »

Selon le Président sortant, Pikine doit être une ville moderne et non pas seulement un dortoir pour Dakar. « Au contraire, avec le ter, on est à 7 minutes de la gare des beaux maraîchers et en 12 minutes, vous traversez tout le département de Pikine. J’ai amené aussi le bus transite rapide, un programme de 262 milliards pour Pikine et Guédiawaye. C’est la raison pour laquelle nous élargissons la route des Niayes. Nous avons acheté plus de 250 bus qui permettront d’aller prendre le ter ou d’aller à Dakar sur des voies dégagées », a dit Macky Sall.

S’exprimant toujours dans un meeting organisé au stade Alassane Djigo de Pikine, il a soutenu que « Pikine est aussi une ville test pour le programme zéro bidonville que je compte lancer. Donc, nous allons créer 100 mille logements et chacun pourra avoir son toit malgré la difficulté du foncier. J’ai rencontré la jeunesse de Pikine pour échanger sur mon ambition concernant l’emploi des jeunes. Là où je vous parle, mon gouvernement a créé 491.000 emplois entre 2012 et 2019. Cela est différent des emplois dans les secteurs de l’agriculture, du commerce, etc. La DER sera accélérée pour le développement économique. Pikine aura plus de 50.000 lampadaires.

Et pour la première fois, les déchets de Mbeubeuss seront transformés. Sur le plan sécuritaire, nous avons programmé 12 commissariats pour Pikine et Guédiawaye ». Macky Sall a dit que ce programme est possible s’il est réélu car les financements sont déjà disponibles. Pour sa victoire, il a indiqué : « ce que j’ai vu à Pikine me montre que vous ferez partie des meilleurs départements en termes de résultats. De mémoire, je n’ai jamais vu autant de monde à Pikine, autant de monde dans les rues, autant de monde au stade ».

Rewmi Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here