mardi, avril 16, 2024

Madické Niang drague Saint-Louis

Ne ratez pas!

C’est par un programme spécial pour Saint-Louis que le candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, Madické Niang, s’est engagé, lundi 18 février 2019, à mettre en place « un programme spécial » en faveur de la ville de Saint-Louis (nord).

L’ancienne capitale du Sénégal est « en retard pour son développement économique et social, malgré tout son potentiel », a déploré le candidat de la coalition « Madické 2019 », lors d’un meeting à Saint-Louis, sa ville natale.

Il a promis de résoudre définitivement le problème de la brèche, en réalisant le projet du port fluviomaritime qui « réglera le problème de l’érosion côtière » et assurera « une sécurité parfaite » aux pêcheurs de Langue de Barbarie.

Les accords de pêche signés entre le Sénégal et la Mauritanie, seront « renégociés », pour prendre en compte « les intérêts et préoccupations » des pêcheurs de Guet Ndar, Goxu Mbathie et Santhiaba, a-t-il dit.

Selon lui, Saint-Louis sera à « l’image de Dubaï, grâce à l’exploitation de son pétrole et gaz et que les Saint-louisiens, seront bien servis en terme des retombées, de ressources ».

Dénonçant les milliards investis pour le Train express régional (TER), Madické Niang a annoncé qu’il va réhabiliter les lignes ferroviaires Dakar-Saint-Louis, Dakar-Thiès-Kaolack et Guinguinéo-Diourbel, pour « redorer le blason des chemins de fer du Sénégal ».

Il a promis « une stabilité et une démocratie forte et exemplaire ».

« Je serai au service des citoyens sénégalais, pour leur donner un lendemain meilleur, en mettant en œuvre le travail au cœur de ma politique, afin de donner à la jeunesse une formation professionnelle, un apprentissage et un métier, leur permettant de gagner dignement leur vie », a-t-il lancé.

APS  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington et Bagdad vont continuer à discuter du retrait de la coalition en Irak

Le président américain Joe Biden et le Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani ont déclaré lundi qu'ils continueraient à...

Notre sélection pour vous