Madické Niang drague Saint-Louis

0

C’est par un programme spécial pour Saint-Louis que le candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, Madické Niang, s’est engagé, lundi 18 février 2019, à mettre en place « un programme spécial » en faveur de la ville de Saint-Louis (nord).

L’ancienne capitale du Sénégal est « en retard pour son développement économique et social, malgré tout son potentiel », a déploré le candidat de la coalition « Madické 2019 », lors d’un meeting à Saint-Louis, sa ville natale.

Il a promis de résoudre définitivement le problème de la brèche, en réalisant le projet du port fluviomaritime qui « réglera le problème de l’érosion côtière » et assurera « une sécurité parfaite » aux pêcheurs de Langue de Barbarie.

Les accords de pêche signés entre le Sénégal et la Mauritanie, seront « renégociés », pour prendre en compte « les intérêts et préoccupations » des pêcheurs de Guet Ndar, Goxu Mbathie et Santhiaba, a-t-il dit.

Selon lui, Saint-Louis sera à « l’image de Dubaï, grâce à l’exploitation de son pétrole et gaz et que les Saint-louisiens, seront bien servis en terme des retombées, de ressources ».

Dénonçant les milliards investis pour le Train express régional (TER), Madické Niang a annoncé qu’il va réhabiliter les lignes ferroviaires Dakar-Saint-Louis, Dakar-Thiès-Kaolack et Guinguinéo-Diourbel, pour « redorer le blason des chemins de fer du Sénégal ».

Il a promis « une stabilité et une démocratie forte et exemplaire ».

« Je serai au service des citoyens sénégalais, pour leur donner un lendemain meilleur, en mettant en œuvre le travail au cœur de ma politique, afin de donner à la jeunesse une formation professionnelle, un apprentissage et un métier, leur permettant de gagner dignement leur vie », a-t-il lancé.

APS  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here