«Aucun homme politique ne mérite que vous perdiez la vie, y compris moi »

«Aucun homme politique ne mérite que vous perdiez la vie, y compris moi », dit Ousmane Sonko à l’endroit des jeunes de Tambacounda. Accueilli par une foule immense, le candidat de la coalition Sonko Président a tiré à boulets rouges sur le Président sortant et son gouvernement qu’il qualifie «d’aventuriers» en matière de gestion du pouvoir. 

Il s’est indigné des incidents catastrophiques qui se sont passés à Tambacounda la semaine passée et ayant entrainé la mort à deux militants de la coalition Benno bokk yaakar.   Sonko présente ses condoléances aux Sénégalais et aux familles des disparus et appelle les jeunes à la retenue et au sens de la responsabilité. Selon Ousmane Sonko, «aucun homme politique ne mérite que vous les jeunes que vous perdiez votre vie y compris moi qui suis devant vous en premier. A plus forte raison des hommes politiques qui sont aujourd’hui à l’origine de tous les problèmes et souffrances auxquels les Sénégalais, dans l’écrasante majorité, sont confrontés». Selon le candidat  de la coalition Sonko Président «Macky Sall et son régime, de par leur incompétence et de par leur méconnaissance de l’Etat, ont plongé le pays pendant 7 ans dans une situation catastrophique en signant au nom du peuple des contrats qui ne prennent pas en charge les intérêts du Sénégal et des Sénégalais». C’est pourquoi ajoute-t-il, «quand je serai élu Président le soir du 24 février 2019,  je vais renégocier tous les contrats que Macky Sall a signés avec les compagnies pétrolières et gazières étrangères pour faire bénéficier au Sénégal et aux Sénégalais les fruits des ressources qui seront exploitées».

Pour Ousmane Sonko, «cette forte mobilisation des populations de Tambacounda à pareille heure -2 heures du matin- est une preuve que le 24 février prochain la page Macky Sall sera défensivement tournée».

WalfQuotidien  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here