Le choc Eumeu SENE / Modou LO aura lieu le 28 juillet

C’est maintenant officiel. Le combat entre Modou Lô et Eumeu Séne a été ficelé hier, en présence des deux lutteurs. Les deux acteurs vont se retrouver le 28 juillet au stade Léopold Sédar, pour une séance d’explication.

Les férus de la lutte avec frappe seront bien gâtés avec l’officialisation de ce qui pourrait être considéré comme le choc de l’année. En effet, Modou Lô et Eumeu Séne ont signé hier leur contrat, matérialisant ainsi la tenue de leur combat.

Ce combat sonne comme une revanche pour le Pikinois, battu il y a quelques années par le Rock des Parcelles. Lors d’un combat épique disputé le 31 janvier 2014, Eumeu Séne avait mordu la poussière. Entre temps, le patron de l’écurie Tay Shinger s’est refait une santé, devenant même roi des arènes.

Modou Lô qui sort d’une défaite humiliante contre Balla Gaye 2 (la deuxième contre ce même lutteur) aura à cœur de renouer avec le succès. Mais au delà du succès, c’est le titre de « roi des arènes » qui est en jeu. Mais il faudra compter avec le Pikinois dont l’ambition de conserver « son bien » n’est plus un secret.

YOUSSOU NDOUR PARRAIN DE L’ÉVÉNEMENT

Longtemps réclamé, le combat a été décroché après d’âpres négociations. Pour l’heure, les cachets des deux lutteurs n’ont pas été dévoilés. Mais selon le promoteur Moustapha Diop, le budget global prévu pour cette grande affiche est estimé à environs 400 millions francs CFA. M. Diop qui fait de Youssou Ndour le parrain de ce combat a par ailleurs décidé d’associer les chaines privées TFM et 2STV à l’organisation.

« Eumeu Séne a besoin de prendre sa revanche. Alors que Modou Lô souhaite récupérer le titre de roi des arènes. C’est un combat spécial, car étant un combat royal. La présence des deux chaines est particulière, J’ai eu à travailler avec les propriétaires de ce deux boites. Si j’arrive à monter un combat de ce genre, je dois faire le dos rond pour les associer à cet événement. Ce sont ces deux chaines qui vont suivre les deux lutteurs, partout où ils seront », a fait savoir Moustapha Diop.

A noter que le combat ne sera pas diffusé à la télé. Le promoteur va utiliser la monétisation, un système à la vogue. « Je suis dans ce milieu pour gagner de l’argent. J’ai investi pour ce combat. Et je compte le récupérer dans le système de monétisation. La lutte peut aujourd’hui être exportée partout. Donc, ce système est mis en place pour que le promoteur puisse retrouver son investissement », a ajouté Moustapha Diop.

( El Hadji Abdoulaye GAYE ) / L’AS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here