Madické NIANG : « Louga a tourné le dos à Macky Sall »

0

EMalgré les attaques notées çà et là, le candidat de la coalition Madické2019 fait son petit bonhomme de chemin.

Après avoir déroulé une caravane dans les rues et ruelles de la capitale du Niambour, il s’est offert un bain de foule devant la Place Deukeundo où il a tenu un grand meeting. Par une grande mobilisation de ses militants et sympathisants de Louga, l’endroit a refusé du monde. Une manière de montrer, selon Madické Niang que Louga a tourné le dos à Macky Sall. Sur certaines pancartes on note d’ailleurs des slogans du genre : «Tout sauf Macky».

Les différents orateurs qui se sont succédé au micro n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Me Madické Niang louant ses qualités d’homme d’Etat, de consensus, de réconciliation et de paix. Pour toutes ces qualités, ils ont à l’unisson promis de voter pour le «candidat qui rassure», Me Madické Niang au scrutin du 24 février prochain. «Madické Niang est le candidat de la paix (Jamm ak Xeweel)», se réjouissent-ils. Quant à Mamadou Lamine Massaly, un des lieutenants de Me Madické Niang, il trouve que «l’espoir est né avec le candidat de la rupture et du consensus». Conscient que Macky Sall cherche par tous les moyens à frauder afin de passer dès le premier tour de la présidentielle, Massaly a, à ce titre, appelé à mettre sur pied une brigade pour la sécurisation des votes.

Dans ses diatribes envers le pouvoir, Madické Niang a, une fois de plus, tiré sur Macky Sall et son régime. Pour lui, «Macky Sall fait du tape-à- l’oeil à travers ses nombreux chantiers et projets». Avec le phénomène de l’immigration qui touche la région de Louga, son discours a essentiellement porté sur cette question.

«Macky ne s’attaque pas aux véritables problèmes des Sénégalais qu’est leur migration à l’étranger», déplore Me Madické Niang. Qui s’engage à faire respecter les droits des Sénégalais de l’extérieur. Il promet de mettre en place une grande société pour les Sénégalais de l’extérieur pour régler leurs préoccupations, les accompagner dans les projets d’habitations… «J’envisage de mettre en place un Sénégal de justice, de travail et d’équité», a détaillé le candidat de la coalition Madické2019.

Magib GAYE (Walf)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here