vendredi, mars 29, 2024

Présidentielle 2019 : les candidats rivalisent toujours d’ardeur

Ne ratez pas!

Plus l’élection présidentielle du 24 février 2019 approche, plus les cinq candidats poursuivront ce mercredi 13 février leur 11ème jour de la campagne électorale, leur offensive de charme auprès des électeurs dans différentes localités de l’intérieur du pays.

Arrivé mardi soir à Kaolack, après trois jours en Casamance, le président sortant Macky Sall va poursuivre sa campagne dans le bassin arachidier.

La caravane du candidat de « Benno Bokk Yaakaar » (BBY) est attendue dans le Niombato, dans l’arrondissement de Foundiougne. Macky Sall ira successivement à Sokone, Toubacouta, Karang et Foundiougne où il tenir plusieurs meetings.

De son côté, le candidat de la coalition « Madické 2019 », Maître Madické Niang, sera l’hôte des régions de Thiès, Louga et Saint-Louis.

Sa caravane « Jamm ak xéewël » va sillonner Pire et Mékhé (région de Thiès), Kébémer, Guéoul et Louga (Louga) avant de rallier Saint-Louis.

Des visites aux chefs religieux et deux meetings à Louga et Saint-Louis sont au menu du programme de Me Madické Niang.

Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement(PUR) n’a pas dévoilé le nouveau programme de son candidat El Hadj Sall.

Mais ce dernier a précisé, mardi lors de son passage à Ourossogui (Matam), qu’il n’avait pas suspendu ses activités pour la campagne après les incidents survenus lundi à Tambacounda entre ses militants et ceux de Benno Bokk Yaakar, lors desquels deux jeunes ont été tués.

Il a précisé que la campagne du PUR se poursuit normalement à travers le pays. C’est ainsi qu’il devrait animer une conférence de presse ce mercredi à Dakar, rapportent plusieurs médias.

Le candidat de la coalition « Sonko président », Ousmane Sonko est toujours dans le sud du pays, un séjour qu’il mettra à profit pour se rendre dans la région de Kolda. Son programme prévoit une caravane et des meetings.

Le candidat de la coalition « Idy2019 », partie de Bignona mardi, est arrivée à Ziguinchor tard dans la soirée. Son programme pour la journée de mercredi n’était pas encore disponible.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous