lundi, mai 20, 2024

Madické Niang accuse « Macky Sall et sa bande » d’être l’origine des violences à Tambacounda

Ne ratez pas!

Me Madické Niang n’a pas hésité à accuser le président sortant d’être et ses militants d’être l’origine des violences à Tambacounda ayant abouties à mort d’hommes dans la région de Tambacounda.

A Nioro (Kaolack) où il a fait une déclaration, il a demandé au procureur de la République à prendre ses responsabilités. «On doit cesser les provocations qui sont faites à l’endroit de l’opposition. A l’étape Sedhiou, si on avait répondu à la provocation, le pire allait se produire. Ce qui s’est déroulé à Tambacounda est inqualifiable», a déploré Me Madické Niang. «J’avertis le gouvernement en soutenant que ce n’est pas par la violence ou la provocation qu’on va gagner des élections. Ces journalistes qu’on a attaqués dans le cortège du PUR ne faisaient que leur travail. On ne reconnaît plus le Sénégal qui est pourtant un pays de paix. Macky Sall et sa bande sont en train de transformer négativement le pays», a dénoncé le candidat de la coalition Madické2019.

S’agissant toujours de la violence notée ces derniers jours dans la campagne électorale, il souligne : «S’il y a des gens qui veulent vendre leurs muscles et qui prônent  la violence ils n’ont qu’à aller dans l’arène». Occasion qu’il saisira pour faire savoir : «Nous voulons offrir aux Sénégalais un meilleur  projet de société et nous ne pouvons le faire  que dans  les débats d’idées». Avant d’ajouter : «Je suis preneur d’un débat d’idées  qui  opposera  le  camp du changement et le pouvoir. Voilà ma position sur cette question».  

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les crimes doivent être poursuivis « quels que soient leurs auteurs », dit Hadja Labhib

"Les crimes commis le 7 octobre par le Hamas en Israël comme ceux commis à Gaza et en Cisjordanie...

Notre sélection pour vous