L’affaire commence à faire grand bruit dans la capitale du Nord. Deux jeunes collégiens, habitant au quartier Sud ont eu la surprise de leur vie en constatant le retrait considérable de leurs sexes, jeudi soir.
» De retour à la maison, après une journée de travail bien chargée, j’ai été informé que deux de mes neveux canalisaient difficilement leur anxiété. Ils m’ont expliqué leur mésaventure en soutenant que c’est après salué et avoir échangé un quidam qu’ils ont constaté le retrait progressif de leur sexe » a expliqué leur oncle. M. Camara poursuit en ces termes : » ils m’ont assuré que l’homme qui est à l’origine de leurs soucis actuels les a abordés et a gagné leur confiance en les entretenant de son séjour en France, de ses déboires et autres balivernes pour détourner leur attention, alors qu’ils se connectaient sur la toile, dans le faubourg de Sor. Ensuite, nous nous sommes rendus au commissariat de police pour nous en ouvrir aux limiers « .
Pour l’heure, la nouvelle qui est en train de se répandre comme une traînée de poudre, a le don d’édulcorer la mainmise de la campagne pour la présidentielle sur les autres faits d’actualité. Il n’y a pas longtemps, une rumeur persistante sur ce phénomène de vol avait pollué l’atmosphère à Saint-Louis et partout au Sénégal avant de se dissiper comme un feu de paille. Mais, dans ce contexte de campagne électorale où tous les coups sont permis et avec des politiciens qui sont prêts à être tout faire pour gagner, la vigilance doit être de mise.
Gabriel BARBIER / Walf