mercredi, avril 24, 2024

Présidentielle : le « Gada Mayo » derrière Bibi Baldé pour la réélection de Macky Sall

Ne ratez pas!

Les femmes de Bantanguel dans la commune de Kolda ont réaffirmé leur  fidélité au Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé pour réélire le Président Macly Sall dès le premier tour.

Elles ont sonné la mobilisation à l’occasion d’une cérémonie de remerciement à Abdoulaye Bibi Baldé ce jeudi 7 février à Bantanguel. Une cérémonie organisée par les femmes de la mutuelle du Bantanguel en signe de reconnaissance  au maire qui les a soutenues pour mettre en place cette institution de micro finance. Une institution qui est en train de faire ses petits pas dans la lutte contre la pauvreté au Fouladou.

A l’occasion de cette cérémonie, les femmes n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leur souteneur Bibi Baldé. Elles en ont profité pour appeler à voter massivement pour le Président Sall.

« Nous devons être reconnaissantes à l’endroit du Ministre Bibi qui nous soutient. Mais aussi, à l’égard du président Macky Sall en votant massivement pour lui à cause de ses  nombreuses réalisations dans la région de Kolda », a appelé Mame Coumba Cissé PCA de cette mutuelle des femmes.

Avant d’énumérer : « les bus qui ont facilité la mobilité à Kolda ainsi que  les bourses de sécurité, la gratuité des soins et de la césarienne, les financements  entre autres qui ont considérablement amélioré les conditions de vie de la femme au Fouladou ».

« Lui emboitant le pas le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé se félicite de cette cérémonie et encourage les femmes à aller de l’avant dans la lutte contre la pauvreté. A l’en croire, son ambition « c’est  de parvenir à trouver des financements à toutes les femmes koldoises ».

En attentant, il les exhorte bénéficiaires des premiers financements  à respecter les délais de remboursement et leur promet dans la foulée que « le meilleur est à venir ».

Toutefois, martèle-t-il, cela doit passer par la réélection de Macky Sall au soir du 24 févier.  C’est le combat du moment qu’il faut remporter, a-t-il laissé entendre.

Avant d’ajouter à la liste des réalisations du régime actuel « les routes, la reconstruction de la Grande Mosquée, l’ENO » sans oublier l’électrification des quartiers périphériques de Kolda.

Des réalisations qui, de l’avis d’Abdoulaye Bibi Baldé, doivent pousser les koldois à voter en masse pour Macky Sall et le réélire dès le premier tour afin qu’il puisse poursuivre ses chantiers.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trump rencontre un ancien Premier ministre japonais pour sa diplomatie de l’ombre

Donald Trump a reçu mardi l'ancien dirigeant japonais Taro Aso à New York, selon son équipe de campagne, dans...

Notre sélection pour vous