KOLDA : le projet Naatal Mbay fait le bilan de ses activités

Les différents acteurs de Naatal Mbay viennent de procéder  à une évaluation des activités de ce projet qui prend fin en avril prochain.

Il ressort de ce bilan que ce projet a amélioré la disponibilité des semences certifiées dans la région grâce au plan triennal semencier mis en place par les acteurs de l’agriculture, se félicite le Directeur adjoint de ce projet.

A en croire El Hadji Abdou Guèye, Naatal Mbay a pu accroitre aussi les rendements. En plus,  les producteurs éprouvent désormais moins de difficultés pour accéder aux crédits. A cela s’ajoute l’assurance agricole qui a vraiment permis de sécuriser les investissements des producteurs,  de dissiper les craintes et les inquiétudes liées aux éventuels chocs entre autres résultats.

 Toutefois, il y a encore des défis à relever dans la région. En effet, dans cette partie sud du pays, « il n’y a pas assez d’infrastructures stockage », a souligné le Directeur adjoint de Naatal Mbay.

Il y a aussi les problèmes liés au changement climatique ainsi que la question de  l’aménagement des zones de production notamment les bas-fonds, a énuméré M Guèye.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here