mardi, mars 19, 2024

KOLDA : le projet Naatal Mbay fait le bilan de ses activités

Ne ratez pas!

Les différents acteurs de Naatal Mbay viennent de procéder  à une évaluation des activités de ce projet qui prend fin en avril prochain.

Il ressort de ce bilan que ce projet a amélioré la disponibilité des semences certifiées dans la région grâce au plan triennal semencier mis en place par les acteurs de l’agriculture, se félicite le Directeur adjoint de ce projet.

A en croire El Hadji Abdou Guèye, Naatal Mbay a pu accroitre aussi les rendements. En plus,  les producteurs éprouvent désormais moins de difficultés pour accéder aux crédits. A cela s’ajoute l’assurance agricole qui a vraiment permis de sécuriser les investissements des producteurs,  de dissiper les craintes et les inquiétudes liées aux éventuels chocs entre autres résultats.

 Toutefois, il y a encore des défis à relever dans la région. En effet, dans cette partie sud du pays, « il n’y a pas assez d’infrastructures stockage », a souligné le Directeur adjoint de Naatal Mbay.

Il y a aussi les problèmes liés au changement climatique ainsi que la question de  l’aménagement des zones de production notamment les bas-fonds, a énuméré M Guèye.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous