Présidentielle du 24 février, le Leader du mouvement WATO-SITA soutient Le Candidat Ousmane SONKO

0

Le leader des Patriotes Ousmane Sonko peut compter sur un autre soutien de taille dans la région de Kolda à savoir le président du mouvement Wato Sito, Elhadji Seydi. Hier, c’est dans un communiqué parvenu à KoldaNews, que le leader de Wato Sito a annoncé son soutien pour la présidentielle à Ousmane Sonko.

Mon Choix,Itinéraire,
Mon désaccord et situation d’ancien membre du Parti Démocratique Sénégalais ( P.D.S ) est désormais connue de  tous.En tant que leader, j’ai longuement   consulté ma famille d’abord, ensuite mes ami(e)s proches puis des gens à travers le monde  dont   l’expérience   politique   est  avérée.

Je voudrais en premier lieu revenir sur ma propre personne. Les reproches des uns et des autres, celui   de   mon entourage, surtout.  Ces reproches    ont toujours tourné autour  de leur perception  sur  ma personne, se désolant   de mon retard  à confirmer mon leadership  alors   que  je faisais prévaloir    depuis  dix (10) ans mon statut de simple  militant  au sein de la formation de Maitre Abdoulaye Wade, ancien Président de la République. Le temps est donc venu pour moi de   m’affirmer  en   mettant en exergue    ma ligne de conduite qui est de mettre mes énergies et mes facultés intellectuelles au service de ma communauté. Quand l’heure sonne, la rentrée dans l’action doit suivre.Mes cher(e)s Je viens   vous annoncer la création de mon Mouvement dénommé «  WATO SITA » un métissage linguistique prul ,mandingue,un métissage culturel culturel dont je suis le produit . »Wato-Sita », signifie L’HEURE A Sonné  en langue Mandinka,ma langue paternelle et maternelle.

Moi, Elhadji Mouhamed Lamine Seydi, je compte désormais rassembler toutes les forces vives  sur l’étendue du territoire Sénégalais en vue  de  poursuivre  mon chemin dans la citoyenneté, la solidarité et l’engagement citoyen.A l’heure où notre pays est au bord du gouffre.A l’heure où notre économie est entre les mains d’une mafia organisée.A l’heure où notre jeunesse a rendez- vous avec l’Histoire ce 24 février.Je me synchronise avec cette heure H. Pour mettre ma main à la pâte  afin que l’on se sépare de Macky Sall. Notre rêve de libéral à la source, nous impose ce combat logique.Je m’inscrirai sur cette ligne et battrai campagne pour le candidat idéal et de consensus pour la libération du peuple.

Cher(e)s  Ami(e)s  

Nous sommes et nous resterons dans cette opposition et continuerons notre  combat  pour  la conquête du pouvoir.Notre Mouvement WATO SITA est né dans un contexte électoral tendu et nous venons mettre notre action participative au service du Peuple  avec  notre soutien au Président Ousmane Sonko. 
Nous comptons mettre cette décision en marche et la matérialiser pour élire le Leader du Pastef les Patriotes au soir du 24 Février.Rendez –vous très prochainement pour le début de nos activités pour le compte du Président Ousmane Sonko afin de célébrer ensemble, et pour bientôt, son accession à la magistrature suprême.

M.Elhadji Mouhamed Lamine Seydi

Jeune Cadre, Agent du Coud (Ucad)

Initiateur et fondateur du Mouvement «  Wato Sita ».

Pikine le 28 Janvier 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here