samedi, avril 20, 2024

Présidentielle de 2019 : SUNU ELECTION en caravane contre les violences électorales

Ne ratez pas!

Inciter les populations à aller retirer leurs cartes au niveau des commissions de distribution,  mais aussi  à voter massivement le 24 février prochain et sans violences.  C’est l’objectif de la caravane de sensibilisation menée ce mercredi 30 janvier dans la région de Kolda par le Programme SUNU ELECTION de l’USAID. Un programme exécuté par l’ONG-3D, la plate forme régionale des Acteurs Non Etatiques et le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les élections.

Munis d’une  sonorisation, les relais citoyens de ce programme ont sillonné près de 100 km sur la RN6  pour sensibiliser et donner les bonnes informations relatives à cette élection présidentielle aux populations   du Fouladou.

Après avoir sillonné les principales artères de la capitale, les caravaniers ont emprunté l’itinéraires Kolda-Kounkané (dans le département de Vélingara),  avec une forte affluence constatée au niveau des étapes de Bagadadji, Dabo, Mampatim, Diaobé où les populations sont sorties en masse pour prêter une oreille attentive à l’équipe de sensibilisation. Ce qui fait dire au point focal du programme SUNU ELECTION que « l’objectif de cette caravane est largement atteint ».

A en croire, Oumar Mballo les activités de sensibilisation vont se poursuivre dans les prochains jours avec 40 relais citoyens déployés dans les trois départements. Avant de poursuivre que 100 observateurs seront mobilisés le jour J pour veiller partout sur le déroulement du scrutin.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous