mercredi, avril 24, 2024

Kalama 2018 : Madeleine Cécile Diatta remporte le premier prix

Ne ratez pas!

Madeleine Cécile Diatta,  sur le toit de l’entrepreneuriat féminin à Kolda. Elle vient de remporter le Kalama d’or. La cérémonie de remise des prix et récompenses de cette édition 2018 a eu lieu ce mardi 28 janvier au CEDEPS en présence des autorités administratives et locales, des chefs de services et des partenaires au développement.

A l’occasion, les membres du jury du Prix Kalama n’ont pas tari d’éloges en l’endroit de cette jeune fille intronisée reine de l’entreprenariat au Fouladou à cause de ses « bonnes performances ». A en croire, la directrice de CRFP qui a fait sa présentation, « Madeleine Cécile Diatta fait aujourd’hui un chiffre d’affaire de  450 000 F par mois ». « Elle est titulaire d’un diplôme en marketing. Elle s’active dans la vente de produits cosmétiques et alimentaires  mais aussi de légumes et de produits halieutiques ». Très entreprenante, poursuit Madame Gomis, « Madeleine est aussi dans l’élevage de petits ruminants et de la volaille ainsi que dans le maraîchage ». En somme « c’est une femme modèle à donner en exemple » aux filles de son âge qui, pour la plupart,  sont dans d’autres occupations qui ne militent pas en faveur de l’émergence de la région.

« Très émue à cause de cette distinction », la première lauréate 2018, se dit « très satisfaite » de ce prix qu’elle a dédié à « toutes les femmes battantes qui sont au quotidien sur le terrain du combat pour développement et de l’autonomisation de la femme ». « Je viens de réaliser avec ce prix un de mes rêves et j’ai envie vraiment d’aller plus loin », a  laissé entendre Madeleine Cécile Diatta.

A signaler que Mesdames Safiétou Bocoum et Ramatoulaye Baldé ont remporté respectivement les 2e et 3e prix de ce  KALAMA 2018. Un prix institué par le DG de l’ONFP pour récompenser les meilleures femmes entrepreneures du de la région de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les eurodéputés adoptent la première loi européenne contre les violences envers les femmes

Le Parlement européen a adopté mercredi la première législation de l'UE en matière de lutte contre les violences faites...

Notre sélection pour vous