vendredi, avril 19, 2024

ZIARRA DE BAYA : la Famille Chérifienne plaide pour la modernisation du village

Ne ratez pas!

La ziarra annuelle de Baya, un village religieux situé à une dizaine de kilomètres de kolda, a été cette année un moment de plaidoyer pour le développement de la localité.

 «  Nous demandons au Président de la République d’intégrer Baya dans le programme de modernisation des cités religieuses », a plaidé Chérif Samsidine Dino Aïdara à l’occasion de la cérémonie officielle ce samedi 26 janvier. Une cérémonie organisée en présence d’une forte délégation de l’Etat conduite par le Préfet de Kolda Matar Diop.

M Aïdara  de poursuivre : « Nous voulons que Macky Sall  construise une grande mosquée ici à Baya pour Chérif Abdallah pour lui permettre de poursuivre sa mission dans cette contrée du Fouladou »

Le DG de Muslim Hands Sénégal a,  en outre,  sollicité l’accompagnement de l’Etat dans la relance de l’agriculture à Baya   qui, selon lui, était « un pole commercial qui attirait les producteurs d’arachide et de coton ».

Dans la même veine, les femmes de Baya et environs qui s’activent dans l maraichages ont besoin d’être soutenus pour pouvoir contribuer efficacement à la lutte contre l’extrême pauvreté Fouladou, a fait savoir Le Chérif.

L’électrification du village et le bitumage du tronçon qui relie le village de Baya à la RN6 figurent parmi les doléances exprimées par la Famille Chérifienne de Baya à l’occasion de cette ziarra 2019 qui a enregistré la participation de nombreux  fidèles en provenance des pays voisins.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Frappes sur le sud de la Syrie, selon un activiste d’un média local

Des frappes ont visé vendredi à l'aube la région de Soueida dans le sud de la Syrie, a indiqué...

Notre sélection pour vous