vendredi, mars 29, 2024

Ziarra annuelle de Saré Mamady : l’événement prévu du 1er au 2 février

Ne ratez pas!

La Famille Chérifienne de Saré Mamady prépare activement l’édition 2019 de la  Ziarra annuelle prévue du vendredi 1er au Samedi 2 février prochains.

En conférence de presse ce vendredi 25 janvier, le Khalife Général Chérif Léheïbe Aïdara informe que le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour que cet événement puisse enregistrer les succès escomptés.

A en croire, Le Guide religieux,  « le Saint Coran  sera lu 313 fois et la Sourate Yacine 10 000 fois au moins » à l’occasion de cette ziarra.

Au programme de cette 44e édition, la lecture du Coran va démarrer aussitôt après la prière du vendredi jusqu’à 18h. Elle sera suivie dès 22h de la veillée de chants religieux et d’une causerie sur « La Vie et l’œuvre du prophète Mohamed (PSL) ».

Le lendemain samedi, la journée démarre par la lecture de Coran à partir de 9h. Puis,  place à la conférence religieuse sur le thème : « L’Islam, religion de paix, de solidarité et de développement ».

A 14h30mn, une prière spéciale est prévue pour des élections paisibles au Sénégal et pour un monde de paix. En tout cas le souhait ardent du Chérif exprimée lors de cette conférence est que « le Sénégal puisse organiser des élections libres,  transparentes et sans violences les 24 février afin que lendemain tous les compatriotes puissent vaquer librement à leurs besoins ».

Chérif Léheiba Aïdra en a profité pour appeler les transporteurs à faire preuve de prudence sur les routes pour que les fidèles attendus nombreux puissent voyager dans de bonnes conditions et éviter les accidents. « Nous ne voulons pas de désordre », a-t-il insisté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous