Pont de Farafégné : « un grand ouf de soulagement pour la Casamance… », selon Chérif L. Aïdara

De retour de la cérémonie d’inauguration du pont de la Sénégambie à Farafégné, le Président du mouvement Bamtaaré Sénégal a exprimé toute sa satisfaction par rapport à la construction de cette infrastructure. Une infrastructure qui selon Cherif Léhibe Aïdara va apporter des changements dans l’économie des régions sud, jadis plombée par l’enclavement.

Ainsi, le Khalife Général de Saré Mamady dans le département de Kolda, parle d’ « un grand ouf de soulagement pour le Fouladou, la Casamance naturelle et pour le peuple sénégambien ». Pour M Aïdara,  « Senegambia Bridge » vient mettre un terme à « tant d’année de souffrance, de vexations, de colère… »

Il poursuit que « ce pont  va booster l’économie de la Casamance. Désormais, les produits agricoles ne vont plus pourrir  en chemin du fait des lenteurs et de la pénibilité de la traversée  ». Dans la même veine, « l’infrastructure  va faciliter la fluidité du transport ». Ainsi,  les frustrations et les incompréhensions qui naissaient  des tracasseries  se transforment en vieux  souvenirs, a ajouté M Aïdara.

Toutes choses qui font dire au Guide religieux que le combat contre l’enclavement interne comme externe de la Casamance est en passe d’être gagnée. Car, précise-t-il, au-delà de ce pont qui vient d’être inauguré,  l’aéroport et du port de Ziguinchor ainsi que les chantiers du pont de Marsassoum et de la boucle du Foualdou déjà lancés,  la Casamance est sur la voie de l’émergence.  

A cela s’ajoute les réalisations  obtenues  dans le cadre de la mise en œuvre de projets comme le PUDC, PUMAf, PPDC, PRODAC entre autres, se félicite Le Président national du  Mouvement Bamtaaré Sénégal.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.