jeudi, avril 25, 2024

KOLDA : le Forum Civil forme les OSC sur son outil de certification citoyenne dans le secteur eau et assainissement

Ne ratez pas!

Comment mettre à contribution les citoyens dans l’amélioration du service dans le secteur eau-assainissement ? La question est inscrite au menu d’un atelier d’atelier de formation des organisations de la société civile koldoise sur l’outil de certification citoyenne du Forum Civil.

Cet atelier qui a démarré ce 21 janvier dans la capitale du Fouladou s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’ « Appui à la certification citoyenne dans l’hydraulique et l’assainissement pour la transparence »(PACT). Un projet mis en œuvre par le Forum Civil en partenariat avec le Gret.

A en croire le coordonnateur de ce projet, « cet outil de contrôle citoyen qui est en train d’être partagé permet aux citoyens de formuler des perceptions dans le cadre du service fourni dans le cadre de l’hydraulique et de l’assainissement  ».  Ce qui permet aux consommateurs d’apporter leurs contributions dans l’amélioration de ce  service cité, a précisé Ndongo Mané Kébé.

Il informe que son projet a pour but de « contribuer à l’amélioration de l’efficience, de la transparence et de l’équité des politiques  d’eau et d’assainissement au Sénégal par une meilleure implication de la société civile »

Ce projet PACT intervient dans les régions de Kolda, Kédougou et de Saint Louis.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous