Désenclavement de la Zone des Palmiers de Bignona : les combattants du MFDC mis à contribution

Le désenclavement de la Zone des Palmiers de Bignona est l’objectif assigné par les autorités de la Casamance. C’est dans cette perspective que le Pr Nouha Cissé « courtise » les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

La contrée à riches potentialités économiques mais où les  populations abandonnées à leur propre sort manquent presque de tout. Une situation due en grande partie à cette piste qui les sépare de la RN5 ; mais également à la spécificité de cette zone territoire où combattants du MFDC et populations se confondent. Toute chose qui frise l’insécurité et qui a de quoi compromettre tout projet de développement voire tout projet d’investissements au niveau de la Zone des Palmiers.

Mais une situation qui est loin de laisser indifférent le GRPC dont l’un des membres, en l’occurrence le Professeur Nouha Cissé, est monté au créneau le dimanche dernier à Katipeu pour exhorter les combattants à valider le désenclavement de cette contrée en proie à une extrême pauvreté.

scoopsdeziguinchor.com