jeudi, avril 25, 2024

La libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé suspendue

Ne ratez pas!

Une marche arrière à la Cour pénale internationale (CPI) qui a suspendu mercredi 16 janvier 2019, tard dans la soirée la remise en liberté de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé après un nouvel appel déposé par le procureur.

Les juges avaient ordonné mercredi après-midi sa remise en liberté, ainsi que celle de son ministre Charles Blé Goudé, après leur acquittement d’accusations de crimes contre l’humanité.

Mais selon la CPI les deux hommes doivent maintenant rester sous la garde de la CPI jusqu’à ce que l’appel du parquet contre leur libération soit entendu.

Dans un premier temps, la chambre de première instance avait pourtant constaté qu’il n’y avait pas de circonstances exceptionnelles allant à l’encontre de la mise en liberté de M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé suite à leur acquittement annoncé mardi.

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous