Corps de pêcheurs retrouvés au Cap Vert : une mission d’identification y est dépêchée

Le maire de Saint-Louis dépêche 4 membres de la famille des 7 pêcheurs de Guet Ndar disparus dont 4 corps ont été retrouvés au Cap Vert pour une mission d’identification.  

Les parents et proches de ces disparus continuent de réclamer le rapatriement des corps sans vie de ces derniers. Une situation qui a même provoqué l’ire d’une partie de la population avec les jeunes en majorité qui sont montés au créneau pour exiger cette volonté. 

Suite à cette réaction, le maire de Saint-Louis a pris la résolution de trouver une issue à cette préoccupation majeure.

Ainsi, le premier magistrat de la ville a pris la décision de mandater à Praia  4 personnes issues de la famille de ces pêcheurs portés disparus pour une mission d’identification  des corps retrouvés un mois après leur disparition. Ces  quatre responsables auront ainsi la latitude, au bout de quatre jours, de faire les démarches nécessaires en relation avec les autorités cap-verdiennes pour  tirer au clair cette affaire. Selon des sources concordantes, il n’y aurait aucune possibilité de rapatriement. Néanmoins, le geste de Mansour Faye a été beaucoup apprécié par les parents de ces pêcheurs disparus. Cette affaire très complexe a aussi suscité la réaction de beaucoup d’autres personnalités  parmi lesquelles, les responsables religieux et coutumiers. Ces derniers pensent qu’il est préférable par rapport à la situation telle que décrite, de se plier à la volonté divine et d’accepter que ces jeunes pêcheurs soient enterrés à Praia en respectant le rite musulman en la matière… 

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here