vendredi, mai 3, 2024

Protection de l’enfance à Kolda :Educo renforce les capacités des médias locaux

Ne ratez pas!

Des acteurs de la presse locale viennent de démarrer une session de formation de trois jours, ce mardi 15 janvier à Kolda (sud).

C’est une initiative de EDUCO à travers son projet « Renforcement de la gouvernance locale pour la réalisation des droits de l’enfant dans les communes de Bourouco et Ndorna » (REGOLDE).

Un projet mis en œuvre dans le département de Médina Yoro Foula en collaboration avec Enda Jeunesse Action sur financement de la coopération espagnole.

Cette session vise à former les acteurs des médias afin qu’ils soient plus aptes à dérouler des activités de sensibilisation sur les thématiques du projet à travers l’animation d’émissions  radios, a indiqué Moussa Diamanka, le coordonnateur de programme de EDUCO à Kolda.

Ainsi, pendant ces trois jours les bénéficiaires vont être outillés sur les techniques de collecte et de traitement de l’information relative à l’enfance.  Mais aussi partager sur la production radiophonique notamment  la réalisation de  genres comme le reportage, le témoignage oral, la table ronde, le magazine entre autres, a-t-il précisé.

A l’en croire, ce projet d’une durée de deux ans est mis en œuvre  dans 12 villages du département de Médina Yoro Foula. Il intervient essentiellement dans   « la prévention à travers le renforcement des mécanismes de la gouvernance locale permettant d’assurer une bonne protection de l’enfant », a expliqué Madame Baldé lors de la présentation du projet aux bénéficiaires.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Erdogan dit avoir suspendu tout commerce avec Israël pour le contraindre au cessez-le-feu

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi que la suspension des relations commerciales avec Israël, annoncée la...

Notre sélection pour vous