dimanche, avril 14, 2024

Papa Abdoulaye SECK : « La campagne de commercialisation de l’arachide va bientôt atteindre sa vitesse de croisière… »

Ne ratez pas!

La campagne de commercialisation de l’arachide s’est invitée à la visite des réalisations  de l’ANIDA par le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural ce vendredi 11 janvier à Kolda.

Papa Abdoulaye Seck  en a profité pour balayer en touche les arguments avancés par certaines personnes sceptiques qui commencent à prédire une situation catastrophique pour cette présente campagne.

« Dans le Sénégal profond, le Sénégal qui travaille, on constate que la campagne  de commercialisation de l’arachide qui a démarré le 3 décembre dernier,  va bientôt atteindre sa visite de croisière », a laissé en entendre le MAER.

La preuve, précise-t-il, « on se rend compte que ce qu’on a déjà collecté est largement supérieur à ce qu’on a collecté à  la même période l’année dernière ».

Il poursuit que  «  les exportations connaissent également un dynamisme certain ». Au dernier pointage, « on était à environs 18 253 tonnes contre 50 tonnes lors de la campagne écoulée », informe M Seck.

Toutefois, avertit Papa Abdoulaye Seck, « il n’y a pas et il n’y aura jamais une campagne agricole sans problèmes ». Mais, « nous sommes décidés, nous Gouvernement et acteurs ruraux d’intervenir de façon concertée à chaque fois qu’il ya des problèmes pour essayer de les régler », a-t-il laissé entendre.

Ainsi, a-t-il appelé à la vigilance. Car, selon lui : « une campagne n’est pas jamais gagnée d’avance ».

Non sans suggéré qu’il faudra tout mettre en œuvre pour « sécuriser les revenus des ruraux ».

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des milliers d’Iraniens rassemblés cette nuit en Iran pour saluer l’attaque contre Israël: « Nous sommes fiers et honorés »

Quelque milliers de personnes se sont rassemblées dans les principales villes d'Iran pour saluer et soutenir l'attaque sans précédent...

Notre sélection pour vous